Aperçu
L’API de la fonction Demande de fonds de Virement Interac pour les entreprises est une interface légère qui peut être intégrée à n’importe quelle plateforme opérationnelle pour faciliter une expérience de perception des paiements sûre et sécuritaire au moyen du service Virement Interac. Elle peut être facilement utilisée à partir de n’importe quelle application d’entreprise, comme un site Web, une application mobile ou même un code QR, tout en permettant un flux de paiement dans le canal. Il s’agit d’un moyen rapide, simple et sûr de recueillir de l’argent en ligne, que ce soit dans une application d’entreprise ou en magasin.
Destinataires du service
- Les entreprises qui souhaitent offrir à leur clientèle le Virement Interac comme option de paiement rapide et pratique sur les canaux Web ou mobiles.
- Les entreprises qui font déjà affaire avec Virement Interac et qui cherchent à intégrer les capacités de perception de fonds dans les canaux Web ou mobiles
Fonctionnement
Achat en ligne : La clientèle d’un commerçant peut payer ses achats en ligne grâce à une demande de fonds.
Achat en magasin : La clientèle peut payer pour des biens et des services en magasin ou dans n’importe quelle petite entreprise au moyen d’un code QR menant à une demande de fonds.
Dépôt d’argent dans un nouveau compte ou portefeuille numérique : La clientèle peut ouvrir un compte de dépôt ou de placement (REER, CELI) ou un compte de loterie et de jeu et y déposer de l’argent instantanément en effectuant une demande de fonds.
Paiements par carte de crédit : La clientèle peut payer ses factures de carte de crédit en effectuant une demande de fonds à partir de sa plateforme bancaire.
Paiement des services publics : La clientèle peut payer ses factures de services publics en effectuant une demande de fonds sur la plateforme de l’entreprise de services publics.
Don : La clientèle peut faire un don à un organisme sans but lucratif en ligne ou en personne au moyen d’un code QR menant à une demande de fonds.