Soutien/FAQ

Vous avez une demande? Pas de problème! Veuillez vérifier si nous y avons déjà répondu ci-dessous ou communiquer avec nous si ce n’est pas le cas.

FAQs

Le centre d’innovation d’Interac est un lieu central qui héberge de l’information de haut niveau sur les solutions et les offres Interac. Il contient également des mises en œuvre de validation de principe ainsi que des idées et du contenu stimulant dans les nouveaux domaines d’innovation.

Le centre d’innovation d’Interac se connecte aux ressources d’Interac, y compris aux portails du développeur, qui donnent chacun aux développeurs accès aux spécifications de l’interface utilisateur (API), aux trousses de développement de logiciels (SDK), à la documentation technique et aux bacs à sable.

Pour accéder au portail du développeur, vous devez soumettre une demande pour la solution qui vous intéresse.

Si vous soumettez une demande d’accès aux produits du réseau de paiement, nous examinerons votre demande* et nous communiquerons avec vous pour les prochaines étapes.

Si vous soumettez une demande d’accès aux solutions de vérification Interac, vous pourrez créer un compte immédiatement pour le portail du développeur de solutions de vérification Interac.

* L’accès aux produits du réseau de paiement exige un partenariat ou une relation commerciale préexistant avec une institution financière émettrice.

Solutions de vérification :
Une fois connecté au portail du développeur de la solution de vérification Interac, vous pouvez commencer à partir d’un modèle standard de vérification de l’identité et le personnaliser en fonction de vos besoins ou, si vous avez déjà un cas d’utilisation en tête, vous pouvez essayer d’autres modèles comme Document avancé et Connaissance de la clientèle. Les clés générées peuvent être utilisées pour intégrer votre propre application et vous pouvez modifier ces paramètres par défaut pour qu’ils correspondent à vos propres paramètres d’application. Vous pouvez faire un appel d’essai dans l’environnement du terrain de jeu en quelques minutes.

Produits de réseau de paiement :
L’accès aux produits du réseau de paiement exige un partenariat ou une relation commerciale préexistant avec une institution financière émettrice.

Si vous avez déjà un partenariat ou une relation commerciale avec une institution financière émettrice, veuillez présenter une demande d’accès aux produits du réseau de paiement. Nous examinerons votre demande et nous communiquerons avec vous pour les prochaines étapes.

Futurs produits API :
Si vous n’êtes pas associé à un émetteur ou à une IF, nous sommes en train de lancer plus d’API avec un accès à un écosystème plus vaste de paiement et de vérification. Restez à l’affût.

Nous innovons et faisons évoluer constamment nos services de paiement, de vérification de l’identité et d’authentification. Veuillez consulter le site Web du centre d’innovation ou la section sur les perspectives de la communauté pour connaître les mises à jour et les lancements de produits.

Consultez la FAQ sur les produits ici.

La FAQ contient déjà bon nombre des questions fréquemment posées.

Si votre organisation souhaite collaborer avec Interac, consultez les formulaires de Collaboration et de Demande d’accès.

Remarque : Nous ne sommes pas en mesure d’offrir au public un accès à certains de nos produits pour le moment.

Si vous n’arrivez toujours pas à trouver la solution que vous cherchez, communiquez avec nous.

Si vous souhaitez utiliser le Virement Interac pour envoyer ou recevoir des paiements, vous devrez utiliser les fonctions offertes par votre banque (c’est-à-dire envoyer ou demander de l’argent au moyen de votre compte bancaire). Vous pouvez communiquer avec votre banque pour obtenir de plus amples renseignements sur le Virement Interac.

Un « expéditeur en vrac » est une organisation, une entreprise ou une association qui est inscrite auprès d’une institution financière ou d’une banque pour utiliser le service de décaissement en vrac de Virement InteracMD.

Pour utiliser le service de décaissement en vrac de Virement Interac, une organisation ou une entreprise doit avoir un compte bancaire d’entreprise auprès d’une institution financière (IF) canadienne qui fournit un service de décaissement en vrac de Virement Interac comme service de banque aux entreprises. Pour utiliser le service de décaissement en vrac de Virement Interac, vous devez vous inscrire auprès de la banque avec laquelle votre entreprise ou association a un compte bancaire. Vous pouvez communiquer avec votre institution financière pour obtenir des précisions.

Vérifiez auprès de votre banque si elle offre un service de décaissement en vrac de Virement Interac. Vous pouvez cliquer ici pour obtenir de plus amples renseignements, y compris une liste des institutions financières participantes.