Aperçu
La vérification de l’identité standard permet aux entreprises de vérifier facilement l’identité d’un client avec un haut niveau d’assurance et de confiance. Les clients peuvent fournir des renseignements vérifiés de base en faisant des choses qu’ils connaissent déjà, comme utiliser les services bancaires en ligne.
Qui peut l’utiliser
Les entreprises* qui doivent vérifier à distance l’identité d’un client avec un haut niveau d’assurance et de confiance :
- Établissements d’enseignement
- Les plateformes juridiques qui relient les avocats à leurs clients
- Gouvernement
- Services aux employeurs
- Hôpitaux et soins de santé
- Assurance
- Commerce de détail et commerce électronique
- Sites de petites annonces
- Services publics
- Économie du partage / à la demande
- Déplacements et transport
- Télécommunications et câble
* Chaque entreprise doit se qualifier dans des cas d’utilisation approuvés particuliers, validés au moyen d’un processus d’évaluation.
Fonctionnement
La vérification de l’identité standard confirme les renseignements de base sur votre client, notamment :
- Prénom
- Nom de famille
- Date de naissance
- Adresse résidentielle*
- Numéro de téléphone mobile*
- Adresse courriel*
* Attributs fournis s’ils sont disponibles; par exemple, un permis de conduire ne contient pas d’adresse courriel ni de numéro de téléphone.
La vérification de l’identité standard utilise la vérification biométrique et la vérification des documents qui peuvent aider les entreprises, les gouvernements et les institutions financières à vérifier l’identité de leurs clients.
L’utilisation de sources fiables comme les banques et les pièces d’identité avec photo émises par le gouvernement (ou de sources multiples au besoin) atténue le risque et accroît le niveau d’assurance que les renseignements fournis sont exacts.
Il est possible d’ajouter d’autres vérifications du risque, comme l’appariement et les vérifications de télécommunications ou d’appareils, pour fournir des renseignements supplémentaires et une assurance dans la transaction.
Les solutions de vérification Interac visent à ce que tous les Canadiens aient des chances égales d’accéder à l’économie numérique, d’y participer et d’en profiter.
- La vérification en temps réel permet de vérifier les clients en quelques secondes
- Obtenez des données de plusieurs fournisseurs en une seule demande
- Aucune saisie manuelle des données requise
- Authentification multifactorielle de la banque, confirmant que vous avez la bonne personne, pas seulement une personne
- Vérification de l’identité à l’échelle de la banque
- Modèle de confidentialité à triple insu
- Pas de « pot de miel » de données
- Couverture pour environ 90 % des Canadiens
- Fonctionne sur tous les canaux : en ligne, en personne ou en centre d’appels / robot de clavardage
- Options d’applications Web ou mobiles pour les utilisateurs
- Schéma d’intégration facile pour les entreprises